Rive-sud de Montréal / Régions de Québec: SANS FRAIS 1-833-471-1914
  • Voir les territoires

Catégorie:

Souris domestique

Voici l'information concernant:

Souris domestique

souris domestique

Mode de vie

La souris domestique est reconnue pour ses petits yeux et ses petites pattes contrairement au rat. Elle pèse en moyenne entre 30 g et 45g et sa longueur est de 6 à 9 cm sans compter sa queue qui est presque de la même longueur que son corps et souvent plus longue. La couleur de la souris varie entre blanc et gris.

Habituellement, la souris donne vie à plusieurs portées comptant environ 48 à 64 petits par année. Si on compte que la durée de vie est inférieure à un an.

Leur instinct de fouineur est très développé, mais feront des dommages ici et là lors de leurs déplacements. Le goût, la vue, l’odorat, l’ouïe et le toucher les guideront à travers leurs différents milieux. Cependant, elles sont plus actives durant la nuit.

Note : Nous les retrouvons habituellement à l’intérieur des domiciles où elles creusent des petits nids en attendant de s’infiltrer aux chauds chez vous.

Cessation

Débutons par trouver les ouvertures par lesquelles ces souris rentrent dans votre domicile pour après amener les correctifs nécessaires. S’il y a la détection de souris à l’intérieur, on conseille l’application de piège collant. Cependant pour l’élimination complète, il est conseillé de se servir de trappes industrielles. L’utilisation du beurre d’arachide est souvent choisie comme appât contrairement au fromage qui sèche plus vite. Cette façon nous aide à amasser les cadavres des souris afin d’éviter les ennuis d’odeurs.

Note : Il est conseillé d’utiliser un rodenticide sous le format d’un bloc paraffiné. Ceux-ci se défend mieux fasse à l’humidité et aux moisissures et restent donc charmants pour le rongeur.

TRUCS & ASTUCES

  • 1

    Chercher et coincer le ou les trous.
  • 2

    Utiliser des trappes industrielles à l’intérieur.
  • 3

    Installer des leurres à prises multiples à l’extérieur.
  • 4

    Utiliser du liquide spécialisé pour appâter l’animal à l’extérieur.
  • 5

    Boucher ou appliquer un grillage sur les ouvertures de plus de 1/4 pouce.
  • 6

    Déplacer les leurres d’endroit, car elles ont la manie de changer d’environnement.
  • 7

    Les leurres à prises multiples peuvent être exploités autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Taon gestion parasitaire logo

À propos de Taon

Taon Gestionnaire Parasitaire prendra le temps nécessaire pour vous communiquer les détails reliés aux méthodes d’intervention utilisées pour solutionner la problématique que vous vivez, et pour vous aidez à retrouver rapidement la tranquillité d’esprit.

Autres articles

Communiquer avec Extermination TAON

Retour haut de page