Rive-sud de Montréal / Régions de Québec: SANS FRAIS 1-833-471-1914

Catégorie:

Voici l'information concernant:

Souris domestique

souris domestique

Sauriez-vous la reconnaître?

De toutes les espèces de souris présentes au Québec, la souris commune est sans conteste la plus répandue dans nos villes. Elle trimballe son petit museau pointu et ses pattes fines dans les rues, à la recherche de graines, de légumes, de fruits frais ou secs, de fromage ou même de chocolat. Il s’agit d’un régime qu’elle partage en grande partie avec le rat de Norvège, ou peut-être encore avec vous! Prenez garde aux intrus à poil brun ou gris foncé et aux oreilles démesurées; en repérer à l’intérieur pourrait indiquer une infestation.

Reine de la cité… du grabuge et des maladies!

En s’installant chez vous, la souris commune pourrait bien faire son nid dans vos murs et s’attaquer à votre garde-manger. Sa propension à ronger jusqu’aux fils électriques accroît grandement le risque d’incendie dans votre demeure, aussi est-il primordial de s’en débarrasser efficacement. Par ailleurs, les individus de cette espèce sont souvent porteurs de maladie (telle que la méningite) ou de parasites (tel que le ver solitaire) qu’ils transmettent par leur morsure ou par l’intermédiaire de leurs puces.

Pour prévenir une infestation

Comme pour le rat, prenez d’abord soin de conserver vos aliments secs dans des récipients hermétiques en verre ou en métal, moins faciles d’accès. Minimisez ensuite le plus possible les petits trous ou petites fissures. Boucher les orifices autour de vos tuyaux avec de la laine d’acier avant de les calfeutrer, ou recouvrir les conduits de ventilation d’un grillage métallique fin sont autant de gestes à poser qui l’empêcheront de s’installer chez vous. En outre, il convient assurément de gérer efficacement les ordures ménagères, qui l’attireront assurément.
Si, malgré tout, votre maison est infestée, laissez à un exterminateur le soin de s’en débarrasser. Il pourra déterminer avec vous les méthodes appropriées et les endroits les plus stratégiques où, par exemple, poser un piège. Vous pourrez dormir sans craindre les câbles rongés… ni les réserves de chocolat disparus durant la nuit!

Taon gestion parasitaire logo

À propos de Taon

Taon Gestionnaire Parasitaire prendra le temps nécessaire pour vous communiquer les détails reliés aux méthodes d’intervention utilisées pour solutionner la problématique que vous vivez, et pour vous aidez à retrouver rapidement la tranquillité d’esprit.

Autres articles

Communiquer avec Extermination TAON

Retour en haut