Mode de vie
Les fourmis de pavées sont constamment à la recherche de repas multiples (peu importe la substance) afin de remplir le nid. C’est ce qui explique l’infiltration dans votre domicile. On les identifie à leurs petites tailles (3 mm) à leurs couleurs brun foncé ainsi qu’à la paire d’épines sur le torse.
Les fourmis de pavées font habituellement leur nid dans le sol sous les trottoirs et souvent sous les fondations des bâtisses. Vous pouvez le remarquer par des fissures de sable au raz du terrain (voir photo).
Note : Cet insecte peut vivre à l’année longue dans un domicile par le biais d’une source de chaleur.
Cessation
Ce type d’insecte aime particulièrement travailler en bande. Ils sont toutes au service de la reine pondeuse. Alors il est IMPORTANT de diriger un périmètre lors de l’application du produit. Cependant, si l’infiltration est plus que répandue… Il faut mettre un insecticide liquide sur tous les nids à même la base du domicile (solage) ce qui réduira à néant la possibilité de récidive.
Note : Au début de l’été, des nouveaux accouplements de nid sont possibles. On doit garder l’œil ouvert, car un nouveau couple peut créer entre 5 à 20 œufs par jour.

TRUCS & ASTUCES
-
1
-
2
-
3
-
4