Rive-sud de Montréal / Régions de Québec: SANS FRAIS 1-833-471-1914
  • Voir les territoires

Catégorie:

Rat d’égout ou de Norvège

Voici l'information concernant:

Rat d’égout ou de Norvège

rat de Norvège

Mode de vie

Ce rongeur porte plusieurs noms familiers, tels que : rat de Norvège, rat d’égout, rat gris, rat des quais et rat d’eau. Son poids peut varier entre 300 g et 500 g et il a une longueur de 18 cm à 25 cm. Étonnamment, la queue est plus courte que son corps et de sa tête regroupée. La couleur est un mélange de rouge-brun à gris-brun.

La femelle donne naissance en moyenne entre 32 à 84 petits par année. Cependant, la durée de vie d’une femelle est plutôt courte, soit de 6 à 12 mois ce qui n’est pas le cas des mâles.

Note : Il peut être facile de détecter la présence de ces rongeurs, grâce à nos animaux domestiques (par leur excitation) ou tout simplement lorsque certains de vos meubles sont grugés et contiennent des excréments.

Cessation

Le meilleur moyen d’éliminer ces rongeurs c’est d’y placer de la nourriture contaminée par un liquide spécialisé à l’entrée de leur terrier. Si nous souhaitons évincer tout le clan, il faut en placer à chaque entrée. Lors du processus, il faut quelques fois valider s’ils sont toujours présents. Dans ce cas, vous devez boucher les trous. S’il y a une brèche cela signifie que les rats sont encore actifs à cet endroit.

Le rat peut être la cause de bris en plomberie, de structure de bâtiments ou tout simplement du mobilier. Afin d’irradier ce rongeur, on doit utiliser des pièges collants à disposer dans des boîtes en carton et des trappes industrielles le long des surfaces du domicile (verticale). L’utilisation du beurre d’arachide est souvent choisie comme appât contrairement au fromage qui sèche plus vite.

Attention ! Les rats contaminent aisément notre nourriture de tous les jours (s’il y a contact).

Note : Ces rongeurs sont dotés d’une excellente intelligence. Il ne faut surtout pas muter leur environnement contenant les appâts pendant toute la durée de l’intervention. Ils pourraient être sceptique et se sortir d’affaire sans la moindre difficulté grâce à leurs prouesses.

TRUCS & ASTUCES

  • 1

    Chercher et coincer le ou les trous/terriers du rongeur.
  • 2

    Utiliser des trappes industrielles à l’intérieur des terriers.
  • 3

    Utiliser du liquide spécialisé pour appâter le rongeur à l’extérieur.
  • 4

    Boucher ou appliquer un grillage sur les ouvertures de plus de ½ pouce.
  • 5

    Il est déconseillé d’utiliser des produits liquides à l’intérieur du domicile.
  • 6

    Les rats ont une vision très limitée et voient en gris.
  • 7

    Leurs sens de l’odorat, du toucher, du goût et de l’ouïe sont très développés.
  • 8

    Préférence en matière de nourriture riche en gras, mais se satisfait de tout.
Taon gestion parasitaire logo

À propos de Taon

Taon Gestionnaire Parasitaire prendra le temps nécessaire pour vous communiquer les détails reliés aux méthodes d’intervention utilisées pour solutionner la problématique que vous vivez, et pour vous aidez à retrouver rapidement la tranquillité d’esprit.

Autres articles

Communiquer avec Extermination TAON

Retour haut de page