Mode de vie
Le petit suisse est reconnu pour être un animal ermite qui garde bravement son territoire. Il est de couleur brun-roux avec deux rayures sur le dos. Son type d’alimentation est variée : graines, fruits, noix, plantes herbacées, limaces, vers, sauterelles, œufs et même des oisillons.
L’accouplement de cet animal est entre la mi-mars et avril et de la mi-juillet à juillet. La période de gestation est de 32 jours et la femelle donne naissance de 4 à 5 petits suisses par portée. Nous pouvons les retrouver près des forêts, des bordures de champs et les buissons près des domiciles. Cet animal hiberne de la fin octobre au début mars.
Note : Le petit suisse a de nombreux prédateurs tel que : l’homme, le chien, le chat, la belette, l’hermine, le renard, le raton-laveur et les buses.
Cessation
La détermination ainsi que la patience est requise lors de l’utilisation de cage et de repoussant. Nous pouvons vous divulguer des bonnes techniques afin d’attraper l’animal. Le meilleur appât est le beurre d’arachide ainsi qu’un morceau de pomme.
Nous adorons l’aspect des grosses bajoues du tamia lorsqu’il transporte sa nourriture. Cependant cela peut devenir ambigu si sa planque est l’entretoit de votre domicile. En effet, des insectes peuvent parasiter ses amas de noix et de graines.
Note : Une fois attrapée, n’oubliez pas de déplacer l’animal à plus de 20 km du lieu trouvé. Ainsi vous éviterez un retour précipité de l’écureuil.
TRUCS & ASTUCES
-
1
-
2
-
3
-
4