Le taon, cet insecte mordeur et redoutable
Un véritable amateur de chevaux, de vaches et d’humains
Le taon, ou plutôt sa femelle, se nourrit du sang de gros mammifères. Sa morsure lui permet de couper la peau et de boire le sang s’écoulant de la plaie. En effet, le taon ne pique pas — il mord, et puisque le sang n’est nécessaire qu’aux oeufs, la femelle est la seule à s’en nourrir. Vous reconnaîtrez les taons à leur large tête et à leur corps massif, mais vous ne vous apercevrez sûrement de sa présence qu’une fois le mal fait. C’est que le taon se pose tout en douceur, aussi ne le sentirez-vous qu’une fois qu’il vous aura mordu.
Sa morsure présente un risque
Sachez que le taon peut transmettre différents virus, bactéries ou parasites aux humains et aux animaux. Il représente donc un danger à la fois pour vous et pour le bétail, en plus d’être particulièrement incommodant. Si vous souhaitez éviter sa morsure, restez à distance des bois et des forêts lorsqu’il fait chaud et humide, recourez à un insectifuge et privilégiez les vêtements couvrants et clairs.
Le taon, notre mascotte pour une bonne raison
Si votre terrain est le favori de ces petites bêtes et qu’ils vous nuisent, soyez certain que vous pouvez faire appel à nos services. Nous nous occuperons de votre problème avec le même mordant et la même fougue dont fait preuve ce petit malfaiteur. Notez que pour s’en débarrasser efficacement, les connaissances et l’arsenal dont dispose un professionnel seront nécessaires. Vous pouvez mettre en application quelques moyens de prévention, mais Taon exterminateur pourra vous aider à les éloigner pour de bon!